La lumière de la Paix De Bethléem à Strasbourg et dans le monde entier

Publié le 21 Décembre 2015

Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée chaque année, au mois de décembre, à Vienne (Autriche) pour être ensuite transmise de main en main partout en Europe. Symbole de paix, on peut la diffuser, la recevoir ou encore l'envoyer à un proche.

 

Le 13 décembre 2015, les scouts de plusieurs pays européens ont ramené cette flamme d'Autriche dans leurs villes et paroisses d'origine.

 

Lors de la réception du Friedenslicht, la délégation des scouts allemands fit cette prière :

 

De nombreux lieux du monde connaissent la guerre et la discorde. De nombreuses personnes sont obligées de quitter leur pays pour rechercher la sécurité loin de chez eux.

 

Seigneur, donne-nous la force et le courage pour offrir une espérance aux réfugiés afin qu'ils retrouvent la paix et la sérénité. Aide-nous à ne pas faiblir dans l'hospitalité à accorder aux exilés et dans l'engagement à leurs côtés.

 

A Strasbourg, la lumière de Bethléem a été accueillie par les scouts et les guides en l'église Saint-Maurice le 13 décembre. Chaque participant à cet accueil a été invité à y apporter des lampes de poche et des piles qui seront distribuées aux migrants de Calais.

 

Les chrétiens d'Allemagne nous invitent à "offrir l'Espérance et à trouver la Paix " : Hoffnung schenken - Frieden finden.

 

Les chrétiens d'Alsace souhaitent que la " Lumière de la Paix, devienne une espérance qui change le monde ".

 

Tous pourront chanteront en chœur le 24 décembre :

 

" Seigneur venez, la terre est prête pour vous accueillir ! "

Rédigé par jonasalsace

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article