L’avenir des communautés : journée régionale Jonas Alsace

Publié le 10 Novembre 2013

selestat2013Le 20 octobre 2013, s’est déroulée à Sélestat, la journée régionale annuelle des groupes Jonas d’Alsace. Le matin une célébration a réuni une cinquantaine de personnes. L’après-midi, Monseigneur Jacques Noyer, évêque émérite d’Amiens,

a donné sa vision d’une Eglise qui doit répondre aux besoins du monde d’aujourd’hui en témoignant de l’Amour que Dieu porte à chacun.


Question :

Jacques Noyer vous êtes évêque émérite d'Amiens et vous êtes en Alsace, répondant à l'invitation des groupes Jonas, pour faire une conférence sur le thème : L'avenir des communautés. Qu'allez-vous dire ?

 

Jacques Noyer :

Je parlerai de l'avenir de l'Eglise en essayant de faire rentrer les communautés dans cette mission de l'Eglise... L'histoire avance... Pour rester elle-même, l'Eglise doit changer. Pour rester fidèle à sa mission de toujours : annoncer au monde l'espérance. L'espérance d'un horizon de fraternité et d'amour. Et cela oblige chaque chrétien, chaque communauté, chaque diocèse et l'Eglise toute entière à changer.

 

Vous trouverez ici une interview (audio) de Monseigneur Jacques Noyer et de Marie-Antoinette Dornier présidente des groupes Jonas en Alsace

Rédigé par jonasalsace

Publié dans #Rencontres

Repost 0
Commenter cet article