Réaction citoyenne dans un quartier de Strasbourg

Publié le 8 Janvier 2018

Au bout de ma rue, dans le quartier de l'Esplanade de Strasbourg, un drôle de bistrot vient d'ouvrir ses portes. Les barmans se réclament du GUD et de Génération identitaire.

 

Le Groupe union défense (GUD) est une organisation étudiant française d'extrême droite. Il se manifeste par des méthodes particulièrement violentes à l'encontre des mouvements de gauche, des populations immigrées et homosexuelles. Génération identitaire, mouvement politique créé en 2012, appelle les "jeunes Français" à apprendre à se défendre contre l'immigration en organisant des stages de self-défense.

 

A Strasbourg, ces mouvements fondus dans l'association "Bastion social" ont ouvert début décembre 2017 un bar "L'Arcadia". Leur but affiché est de proposer un accueil aux personnes sans domicile, à condition qu'elles soient de nationalité française.

 

L' Association des résidents de l'Esplanade à Strasbourg (ARES) a immédiatement pris position sur cette inquiétante présence dans le quartier : "La solidarité ne peut pas être "sélective". elle ne peut pas être non plus le véhicule d'une expression raciste visant à fractionner, à opposer plutôt qu'à unir toutes les énergies au service des personnes les plus fragiles de notre société. L'action sociale n'est ici qu'un prétexte pour propager une idéologie..., celle de l'étranger qui viendrait manger le pain des Français.

Rédigé par jonasalsace

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article