Voyez comme ils s'aiment
Publié le 28 Janvier 2018
De jeunes chrétiens du Mouvement rural de la Jeunesse chrétienne (MRJC) se sont désolidarisés de la "marche pour vie" dont des partisans se réclament d'idéologies peu respectueuses des femmes, des homosexuels ou des musulmans. Ces jeunes, pourraient-ils encore se dire chrétiens s'ils partageaient ces sentiments de haine ?
Un évêque déclare qu'une femme qui recourt à l'interruption volontaire de grossesse tue un enfant. Ces jeunes, pourraient-ils encore se dire chrétiens s'ils adhéraient à ce jugement ?
"Voyez comme ils s'aiment" disait-on des premiers chrétiens. Pourquoi ne pourrions-nous pas le redire de nos jours, plutôt que de subir le besoin permanent de culpabilisation de certains responsables d'Eglise ? Ne se rappellent-ils pas des paroles de Jésus lorsque des scribes et des pharisiens voulaient lapider une femme : " Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle... Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, à commencer par les plus âgés (Jean 8, 7,9).
Jean-Paul Blatz